Mardi 08 décembre

MARDI 08 DÉCEMBRE // Divan du Monde // 19h30

Placée sous le signe du hip-hop francophone, soirée en partenariat avec l’OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse)* et Radio CNRV



Hippocampe Fou (Fr) // Après s’être fait remarquer sur la toile grâce à sa web série « Vidéo Rap », après avoir exploré les fonds marins avec son insolite °°AQUATRIP°° et rencontré un public nombreux et enthousiaste sur les scènes de Paris, Bruxelles, Montréal ou la Rochelle, voilà qu’HIPPOCAMPE FOU vise le ciel et les étoiles…
Avec son nouvel album ☆ CÉLESTE ☆, Hippo défend un rire empreint d’émotion et nous livre un album aussi sombre que pétillant, maniant flows acrobatiques, jeux de mots et story-telling avec une dextérité surprenante.
Accompagné de ses acolytes scéniques Céo & Aociz (double Champion du Monde DMC par équipe), Hippo nous invite cette fois à un voyage onirique au-delà des nuages et du 7ème ciel.

www.youtube.com/HippocampeFou

Phases cachées (Fr) // Il est loin le temps où Phases Cachées attendait son feedback. Formé en 2006, le trio composé de CheekoD’Clik et Volodia a fait sa place dans le paysage hip-hop français. Atypique parce qu’elle mêle Rap et Reggae, leur musique ne rentre dans aucun moule. Mieux, elle crée son propre univers : le Boogie Woogie Flow.

www.phasescachees.com

Mathieu Lippé (Qc) // La parole suit sa voie au fil des âges et se teinte des gens qu’elle traverse comme s’il s’agissait de pays. Dans une performance originale et maîtrisée, Mathieu Lippé déconstruit et reconstruit le réel au cours d’un récit de contes et de chansons ponctués de poésie slam. Mathieu détourne le langage et les sentiments d’une façon qui vous laisse sans mots.

www.mathieulippe.com

Billetterie : http://bit.ly/1N7i3hm

* L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par des programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel et social, tout en favorisant les découvertes interculturelles et le maillage des réseaux.

Dans le cadre de son programme de coopération professionnelle et culturelle, l’OFQJ a soutenu de nombreux artistes émergents depuis plus de 45 ans, pour leur permettre de se produire sur les plus grandes scènes québécoises, comme les Francofolies de Montréal, le Festival International de Jazz, le FestiBlues International, le Festival des Musiques Emergentes en Abitibi etc…

L’Office attache une importance particulière à l’accompagnement des artistes des musiques actuelles, en contribuant au processus de professionnalisation de ces derniers par la mise en place de programmes de mobilité spécifiques.

Les artistes de cette soirée ont tous été soutenus par l’OFQJ au cours de ces dernières années

Divan du Monde
75, rue des Martyrs
75018 PARIS

M°Pigalle

logo divan