Lundi 07 décembre

LUNDI 07 DECEMBRE // Pan Piper // 20h



  • Daran (Qc) // Toujours à contre courant, Daran livre avec «Le monde perdu» un album où tout est ramené à l’essentiel absolu. Les grandes chansons n’ont pas besoin d’artifice, elles vivent par une voix, une guitare et accessoirement ici, un harmonica. Et de grandes chansons, ce disque en est rempli. Un album dans la plus pure tradition du folk Nord-Américain, sur des textes de MIOSSEC, Pierre-Yves LEBERT et MORAN.
    « Une vidéo… une mer d’hiver… Des rochers que dessine en live Geneviève Gendron et les vagues qui s’y emmêlent. Est-ce un film ou un dessin? ». Pour emmener sur scène « Le Monde Perdu », Daran a visé très haut : chaque titre est illustré par une vidéo projetée sur grand écran. Une illustratrice dessine en live et soudain les formes s’animent, prennent vie.

www.daran.ca

  • Bastien Lucas (Fr) // Distingué d’un Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros pour son premier album, Bastien revient au printemps 2014 avec un EP contenant 4 extraits de son prochain album, L’autre bout du globe. Réalisé et arrangé par Daran (le père du tube « Dormir dehors »), il nous propose un nouveau regard sur cette «plume raffinée de la chanson française» comme l’écrivait Fabrice Ponthier dans La Montagne, permettant à Bastien d’exprimer librement sa pop lettrée et efficace.
    Sur scène, c’est avec la complicité de Thomas David à la guitare et d’une légère touche d’électro que ces chansons s’épanouissent. À l’aide du livre de F. Chopin « De l’art d’apprivoiser la scène et son public », Bastien Lucas s’amuse et jongle avec les codes du spectacle vivant.

www.bastien-lucas.fr

Lien Billetterie // http://bit.ly/1KaIxMb

Pan Piper
2-4 Impasse Lamier
75011 PARIS

M°Philippe Auguste

LOGO PAN PIPER