Vendredi 11 décembre

VENDREDI 11 DÉCEMBRE // Concerts // Pan Piper // 20h



Melissa Laveaux (Ca) en solo // C’est une douce révolution. Si Mélissa Laveaux n’a rien escamoté de l’identité très forte dessinée par un preier album acclamé « Camphor and Copper »en 2008, puis « Dying is a Wild Night » en 2013, elle s’est aujourd’hui réinventée.

A la douceur acoustique d’un folk langoureux et chaloupé, la jeune femme préfère à présent l’énergie plus sophistiquée d’une pop percutante et irrésistible. L’écriture est toujours aussi personnelle, la voix toujours aussi sensuelle et juvénile, mais les orchestrations explosent en un feu d’artifice inventif, qui fait la part belle aux rythmiques et à des sonorités plus synthétiques.

www.melissalaveaux.com

Katel (Fr) // Elle a choisi de travailler, pour mettre en avant le travail vocal qui est au cœur de son nouveau disque, de travailler avec quatre chanteuses musiciennes qui sont aussi des chanteuses lead dans leurs propres projets: Nathalie Réaux et Diane Sorel qui travaillent ensemble depuis longtemps (Claire Diterzi, Nosfell, Fiodor Dream Dog), tout comme Claire Joseph et Skye.  Des voix qui se connaissent donc par cœur,  pour pousser au plus loin la précision, des voix comme un trait d’union entre l’exigeant et le sensible, des voix au service de titres qui trouvent sur scène leur écrin évident.

www.katel.fr

BILLETTERIE // http://bit.ly/1NSw7wO

VENDREDI 11 DÉCEMBRE // Showcases et cocktails professionnels // Pan Piper // 12H00

Safia Nolin (Qc) // Safia Nolin compose sa musique en explorant les avenues qui s’offrent à elle, tout en gardant une spontanéité qui lui est chère et qui la définit en quelque sorte. Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers singulier.

Son premier album est paru à la fin de l’été 2015 via Bonsound.

www.safianolin.com

Paupière (Qc) // Toute nouvelle signature à l’écurie du Lisbon Lux Records au Canada et du Label Entreprise en France, le trio électronique montréalais Paupière lance aujourd’hui un tout premier extrait d’un EP à venir en janvier, l’envoutant Cinq Heures. Rythme lascif, voix feutrées et synthétiseurs lancinants se mélangent pour créer un titre accrocheur qui fera certainement onduler les corps de nombreux mélomanes.

Formé de Pierre-Luc Bégin (Polipe, We are Wolves), Julia Daigle (issue des arts visuels) et Éliane Préfontaine (comédienne et compositrice), Paupière se cale sensuellement dans un univers musical rivé sur les années 80 sans écarter de ses influences des groupes plus modernes.

www.facebook.com/Paupière

Alejandra Ribera (Ca) // Accompagnée de 2 musiciens de talent et d’une des voix les plus puissante du Canada, Alejandra Ribera joue avec les langues, séduisant son public et les charmant de/avec son univers intime, fait d’eaux profondes et de créatures mythiques. Interprétant son nouvel album acclamé par la critique « La Boca », ses performances chargées en émotion ont fait venir la larme à l’oeil à son public, les captant dès la première note en les lançant dans une aventure comblée de notes passionnées et de paroles réfléchies.

www.alejandraribera.com

Mathieu Lippé (Qc) // La parole suit sa voie au fil des âges et se teinte des gens qu’elle traverse comme s’il s’agissait de pays. Dans une performance originale et maîtrisée, Mathieu Lippé déconstruit et reconstruit le réel au cours d’un récit de contes et de chansons ponctués de poésie slam. Mathieu détourne le langage et les sentiments d’une façon qui vous laisse sans mots.

www.mathieulippe.com

Pan Piper
2-4 Impasse Lamier
75011 PARIS

M°Philippe Auguste

LOGO PAN PIPER