Vendredi 09 décembre 2016 // Le Divan du Monde // 19h30

Peter Henry Phillips //  Pierre-Philippe Côté, aka Peter Henry Phillips, est un jeune auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste qui a fait ses débuts en tant que musicien aux côtés de nombreux artistes québécois. Mieux connu sous le nom de “Pilou”, il a accompagné Ariane Moffatt,
Jorane, Elisapie, Lewis Furey… Pierre-Philippe est un artiste aux multiples talents, convoité et constamment en création.
Son album The Origin est inspiré de la nature et de la beauté qui l’entoure, né du désir de son auteur d’exister et de partager son amour de la vie, de la musique et de l’humanité. Sortie en France le 26/11/2016

www.peterhenryphillips.com

Matt Holubowski //  Début 2014, celui qui aspire à devenir professeur décide de donner une chance à la musique en travaillant sur un premier album qu’il lance sur Bandcamp.  Un mois plus tard, Matt passe une audition pour participer à la populaire émission La Voix. Il est retenu, et commence alors une aventure qui allait changer sa vie. Lors de la diffusion de son audition à l’aveugle le jeune globe-trotter est en Égypte. La quantité impressionnante de messages qu’il reçoit alors lui fait réaliser l’impact de cette performance. À son retour à la maison, il est submergé par les commandes d’albums via son Bandcamp. Il abandonne alors son emploi de serveur pour produire et envoyer les disques achetés par ses nouveaux –  et nombreux ! – fans. Plus de 13 000 albums Old Man ont ainsi vu le jour.

À l’automne 2015, il rejoint la maison de disque Audiogram. En mai 2016, Matt Holubowski entre en studio et réalise un deuxième disque, bilingue, attendu à l’automne 2016.

www.mattholubowski.com

Kensico // Kensico est le nom de plume de l’auteure-compositrice-interprète montréalaise Gaëlle Bellaunay dont le nouvel album est le fruit de sa collaboration avec les producteurs et compositeurs Daran, Mathias « Schneebi » Schneeberger (The Gutter Twins, The Afghan Whigs, Mark Lanegan, Joseph Arthur, Foo Fighters), Chris Goss (Queens Of The Stone Age, Mark Lanegan, UNKLE, Desert Sessions, Foo Fighters, Soulwax, Melissa Auf Der Maur) et Alain Johannes (Mark Lanegan, Queens Of The Stone Age, PJ Harvey, Desert Sessions, Arctic Monkeys, Foo Fighters, Brody Dalle).

Entourée de cette équipe et rejointe par le batteur Cully Symington (The Afghan Whigs, Okkervil River, The Twilight Singers, Conor Oberst), Kensico prend naturellement ses appartements au légendaire studio Rancho de la Luna à Joshua Tree en Californie, Mècque de cette scène rock, afin d’écrire davantage et ainsi enregistrer le premier album de Kensico «White Sage».

www.kensicomusic.com

Vendredi 09 décembre 2016 // Le Divan du Monde & Madame Arthur // 12h

Vitrines professionnelles Musicaction avec présentation de 4 artistes en showcases SUR INVITATION UNIQUEMENT

Demande d’invitations : festival@auroresmontreal.com

logo-vitrine-coul

Bernhari (Qc) // Véritable homme-orchestre, chantant, jouant du clavier d’une main et des percussions de l’autre, Bernhari propose un indie rock romantique bien senti, teinté de shoegaze, de brit-rock des années 80 (The SmithsJoy DivisionInterpol) et de chanson française.

www.bernhari.com

Rosie Valland (Qc) // La sortie de son premier album « Partir Avant » le 18 septembre 2015 est ponctuée depuis d’une large tournée de concerts pour Rosie Valland, avec notamment plusieurs premières parties d’Ariane Moffatt partout au Québec. Rosie Valland a également lancé en mars 2016 un EP surprise, “Nord-Est”, avec Jesse McCormack à la réalisation.

C’est avec un sentiment profond de vouloir faire plus et le désir de pousser sa composition vers une musique qui n’a pas de frontière que la jeune auteure-compositrice-interprète propose un univers rythmé et organique.

www.rosievalland.com

Pandaléon (Ca) // Pandaléon est un groupe de rock alternatif inspiré par le dégradé entre la campagne et la ville. Leur performance sur scène reflète bien leurs inspirations, tantôt calmes et ambiantes, tantôt fortes en intensité. Le groupe a lancé leur premier EP au printemps 2012 et un deuxième mini album à l’automne 2014 chez Audiogram. Cette dernière parution leur a valu 3 prix lors du Gala des prix Trille Or 2015 : Groupe de l’année, Album de l’année et Découverte de l’année.

www.pandaleon.com

Shawn Jobin (Ca) // Pour porter l’étendard de la langue française dans l’Ouest canadien, ça prend tout un alliage de talent de compositeur, de verbe percutant et de présence sur scène. Une prémisse posée sur mesure pour le jeune rappeur Shawn Jobin, qu’il dénonce les injustices et les abus ou qu’il aborde des sujets personnels, Shawn Jobin a toujours le mot juste et la rime qui porte. Après plus de 160 représentations au Canada, notamment aux Francofolies de Montréal, à Coup de cœur francophone (à Montréal, Winnipeg, Moncton et Toronto). Et aussi en Europe Festival Pause Guitare (Albi Fr) et Francofolies de Spa (Be).  Shawn Jobin s’affirme encore d’avantage avec son nouveau spectacle  “Éléphant”, un voyage intérieur où les pensées contraires se heurtent.

Évoluant d’un univers musical sombre à un autre plus positif, voire jubilatoire. Shawn Jobin se promène ainsi entre deux pôles musicaux, du hip hop à l’électro.

www.shawnjobin.bandcamp.com

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada et à la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés 

logodefweb-musicaction-couleur-rgb

 

am BILLET

logo divan

Le Divan du Monde

75 rue des Martyrs – 75018 Paris

M°12 & 2 Pigalle / M°12 Abbesses

Bus 30 & 54 / Rochechouart-Martyrs